Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le jugement de l'opinion.

28/06/2007

Les consommateurs sont-ils des « moutons », des êtres manipulés pris dans les filets des professionnels du marketing ? Ou bien des acteurs devenus tout puissants par la grâce des nouvelles technologies, dont Internet et les blogs, capables de boycotter un produit, voire de ruiner la réputation d'une marque ? Professeur en sciences de l'information et de la communication au Celsa (Paris IV-Sorbonne), Nicole D'Almeida livre une analyse plus nuancée que ces deux énoncés simplificateurs de la société de consommation contemporaine dans La Société du jugement - Essai sur les nouveaux pouvoirs de l'opinion, qui vient de paraître chez Armand Colin (250 pages, 20,90 euros).

www.armand-colin.com

Envoyer par mail un article

Le jugement de l'opinion.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.