Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

L'informatique au service des médias

30/10/1998

Quand un leader mondial du marché des presses d'imprimerie s'associe à un spécialiste des applications client/serveur d'entreprise, qu'ils créent tous deux un joint-venture commun et qu'ils décident de s'attaquer à l'industrie des médias, cela ne peut pas vraiment passer inaperçu. Pour l'occasion, SAP et Heidelberger Druck ont décidé de mobiliser plus de cent personnes. Objectif: développer un nouveau logiciel, Media Manager, destiné à la fabrication de journaux, magazines, catalogues, livres, CD, DVD, émissions de radio et de télévision. Il sera aussi utilisé dans le cadre de la gestion de publications en ligne sur Internet. Media Manager comprend deux produits distincts: Media Object Manager prend en charge le texte, les graphismes, les images, les films, les clips vidéo et les enregistrements sonores. Il permet aussi de coordonner le couplage de différents outils de traitement de texte, de mise en page et de traitement de l'image. Quant à Media Production Manager, il accompagne les processus de fabrication des médias, jusqu'à la réalisation de programmes électroniques, radiophoniques, télévisés et en ligne.

Envoyer par mail un article

L'informatique au service des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies