Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Femmes des années90

30/10/1998

Les femmes des années90 sont-elles différentes de celles des années 80? À lire les résultats de l'étude réalisée par la Cofremca pour le groupe Marie Claire, la réponse ne fait pas de doute. «Si les années80 ont été pour les femmes des années de libération et de conquête, d'opposition aux stéréotypes et de recherche d'égalité avec les hommes, les années90 marquent un tournant important», révèle l'étude, sur la base de 2500personnes interrogées. Autrement dit, les femmes sont passées du «moi je» au «moi comme je suis». Cette évolution est perceptible à la fois sur le plan social et privé. 57% des femmes affirment avoir autant besoin d'une vie professionnelle que d'une vie familiale, alors qu'elles n'étaient que 52% à penser ainsi il y a dix ans. Cette idée progresse plus sensiblement encore chez les hommes. En outre, plus de 66% d'entre elles déclarent chercher avant tout une «vie riche, animée, pleine de plaisirs et de distractions», soit dix points de plus qu'en 1989, et 30% seulement considèrent encore comme primordial de «gagner plus d'argent que la plupart des gens qui les entourent», contre 40% en 1986. Enfin, les deux sexes n'ont jamais été aussi proches sur le fait que «s'occuper de la maison et des enfants est aussi bien l'affaire des hommes que celle des femmes», respectivement à 67% et 63%. Bref, l'époque est au bien-être et à l'égalité.

Envoyer par mail un article

Femmes des années90

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.