Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marché

La publicité en embuscade

20/09/2007

Axé avant tout sur la production de contenus et la démocratisation des émetteurs, le festival se révèle être un lieu de veille intéressant pour les marques. « Quand un site présente des informations exclusives, cela devient un média. Du coup, il peut intéresser les annonceurs », note Éric Tong Cuong, administrateur du festival, qui ajoute qu'« Internet structure la notion de rumeur ». Le cofondateur de l'agence de communication La Chose rappelle ainsi que le pouvoir de prescription de la presse a baissé ces dernières années, surtout sur les produits culturels. Toutefois, il reste prudent sur les opportunités pour la publicité. « Nous sommes encore dans une phase charnière et mouvante où se développent en parallèle deux stratégies, celle du " push ", avec entre autres le référencement, et celle du " pull ", avec la publicité classique », explique-t-il. Quant au marketing mobile, Éric Tong Cuong est encore plus circonspect : « On n'en est pas encore à la définition de ce que sera le format d'une chaîne TV sur le mobile... Pour l'heure, le marketing téléphonique est bon pour faire des coups. »

Envoyer par mail un article

La publicité en embuscade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.