Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

L'Audi TT Remastered fait passer la musique avant tout

07/02/2008

Avec la campagne de l'Audit TT ­Remastered, la musique n'est pas seulement une bande-son : elle est au coeur du concept. Inaugurée en février 2007 en Grande-Bretagne, la campagne de lancement de la réédition de l'Audi TT, le bolide des jeunes cadres dynamiques fortunés du début des années 2000, casse les codes traditionnels sous la houlette de l'agence BBH (Publicis). Explication de Nick Stringer, directeur des contenus chez BBH : « L'idée était de toucher un petit groupe de leaders d'opinion, voire de "trendsetters". Or, ce ne sont pas des gens qui regardent la télé ou lisent la presse. Ils consomment ­différemment. »

Exit donc les médias traditionnels. La publicité ne sera diffusée que sur Internet, et notamment sur un site conçu tout spécialement, ­ttmastered.­com. Elle a réussi à créer un buzz tel que la presse s'en est largement fait écho. L'agence a demandé à quatorze interprètes, artistes plus ou moins montants de la scène anglo-saxonne, de reprendre de vieux tubes.

Public exigeant

Amp Fiddler revisite ainsi Hey Joe de Jimmy Hendrix, Shuffle That's All right Mama d'Elvis, Xpress2 ­A message to you Rudy de Dandy ­Livingstone, etc. Des choix à la fois populaires et pointus pour toucher cette communauté exigeante. À quand les musiques originales d'artistes pour une campagne de cette ampleur ? « On y vient », promet Nick Stringer.

Envoyer par mail un article

L'Audi TT Remastered fait passer la musique avant tout

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.