Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'expérience des stylos

07/05/2008

En 1982, le professeur de marketing Gerald J. Gorn prouvait qu'une musique appropriée peut faire la différence dans le choix d'un produit. Dans l'« expérience des stylos », il diffuse d'abord une musique classique indienne, qualifiée de « très déplaisante » lors d'un test préliminaire, puis un morceau tiré de la comédie musicale Grease, qualifié, lui, de « très plaisant ». Résultat : 78 % des gens choisissent le stylo exposé avec la musique plaisante. Néanmoins, des études postérieures ont montré que la nature de l'objet (plus il est personnel, moins la musique influence) était déterminante quant au pouvoir de suggestion de la musique. Ainsi, pour les préservatifs, par exemple, la musique ne joue en rien sur le choix.

TheEffectsofMusicinAdvertisingonChoiceBehavior:AClassicalConditioningApproach,JournalofMarketing,1982.

Envoyer par mail un article

L'expérience des stylos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.