Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les médias à la question.

05/06/2008

Politique, finance, publicité : les médias sont-ils sous influence ? C'est la question que pose Patrick Eveno dans cet ouvrage publié chez Larousse, dans une nouvelle collection, À dire vrai, dirigée par Jacques Marseille. Un brin provocatrice, la question n'est pas dénuée de fondement quand on sait que les médias français sont pour partie la propriété de groupes industriels très puissants, dont ­certains vivent entre autres des contrats de l'Etat, et que, quoi qu'il en soit, ils « n'arrivent pas à se défaire de cette image de complaisance ou de dépendance ». L'auteur connaît bien son sujet : historien des médias, maître de conférences à Paris I-Panthéon Sorbonne, il a publié L'argent de la presse française des années 1820 à nos jours et Histoire du journal Le Monde, 1944-2004.

www.editions-larousse.fr

Envoyer par mail un article

Les médias à la question.

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.