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TECHNO

Le client à la loupe

20/11/1998

La gestion de la relation client fait enfin partie des priorités des entreprises. Ces dernières ont compris qu'elles pouvaient acquérir une connaissance précise de leurs clients, s'adresser de façon personnalisée et donc plus rentable à chacun d'entre eux. Encore faut-il investir en informatique, bases de données et technologies interactives. Plusieurs sociétés, dont Prime Response, développent des solutions adaptées à la gestion de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management). Prime Response, récemment implantée en France, propose un logiciel multifonction. Baptisé Prime Vantage, il regroupe l'ensemble des informations collectées sur un client, permet de communiquer avec lui via différents canaux (centre d'appels, Internet, courrier, etc.), gère le suivi des actions marketing à menerŠ En France, d'autres prestataires sévissent sur ce marché en plein essor. Les plus avancés sont les sociétés de services type Andersen Consulting ou Sequent. Cette dernière compte pour clients le Crédit lyonnais, British Telecom ou Virgin Atlantic. Avec Advantage, elle propose une offre complète intégrant plusieurs solutions informatiques, mais aussi des services en conseil, mise en oeuvre, exploitation et maintenance des applications.

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