Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France

La famille, refuge de ces pessimistes

12/06/2008

Contente de sa vie, mais préoccupée par l'avenir, voilà le portrait de la jeunesse française actuelle selon Kairos Future. Elle est la plus pessimiste (avec les jeunes Japonais) et aussi la plus attachée à la famille et aux amis proches. Contrairement aux idées reçues, les jeunes Français ne sont obsédés ni par leur futur statut professionnel, ni par l'argent, ni par les possessions matérielles en général. En revanche, ils se sentent très concernés par la manière dont ils sont perçus par les autres : 59 % pensent qu'il est important de vivre en fonction des attentes de ceux qui vous entourent. À contre-courant des lois fondamentales régissant la jeunesse, qui revendique traditionnellement de vivre selon ses propres principes sans s'occuper de l'avis du reste du monde.

Rançon de la crise actuelle, les jeunes Français sont parmi les plus économes, cherchant en permanence la bonne affaire et pesant avec soin chaque décision d'achat. Résultat : ce sont les plus frustrés en matière de consommation. À la question « Prenez-vous soin de vous grâce à quelques petits luxes quotidiens ? », seuls 16 % acquiescent, contre 40 % en moyenne dans l'Union européenne. Pour se changer les idées, les jeunes de l'Hexagone sont parmi les plus voyageurs. Ailleurs, l'herbe leur semble plus verte que dans une France enfoncée dans la crise.

Envoyer par mail un article

La famille, refuge de ces pessimistes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.