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CIBLE

Femmes en observation

20/11/1998

C'est bien connu, il est extrêmement difficile pour un annonceur de toucher les petits consommateurs de télévision, notamment les femmes actives avec enfants. C'est la raison pour laquelle Canal33, qui diffuse des programmes audiovisuels dans les salles d'attente des médecins, a de quoi les séduire. «Il y a là un gisement colossal, explique Olivier Nouvian, l'un des deux fondateurs de cette société. Il n'y a pas d'autres moments ni d'autres endroits où la ménagère soit si disponible, avec du temps à consacrer à ces programmes.» Présent dans 1700salles d'attente actuellement, Canal33 envisage d'en toucher 5000 d'ici à l'an 2001. Mieux, ses fondateurs prévoient d'équiper ce parc en numérique. L'avantage? Cela permettra de programmer le nombre de passages des publicités à l'écran ainsi que leur durée (une journée, une semaine, etc.). Canal33, qui va investir 15millions de francs dans l'opération, espère tripler son chiffre d'affaires (11millions de francs en 1998). Pour atteindre ce but et prouver qu'elle touche 20% des femmes chaque mois en cumulé, la société négocie également avec Médiamétrie un accord pour contrôler son audience. Une nécessité pour convaincre les annonceurs de l'alimentaire et de la santé, même si Canal33 ne souhaite pas diffuser trop de spots santé, jugés ennuyeux. «Nous voulons rester un divertissement», précise Olivier Nouvian.

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