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ÉTUDE

Le capital de marque au scanner

20/11/1998

La réputation d'une marque n'est pas un vain mot. L'institut d'étude Research International en est, en tout cas, convaincu puisqu'il vient de lancer un nouvel outil de gestion et d'évaluation du capital de marque à l'échelle internationale. Research International part d'une grille de lecture baptisée l'Equity Map et basée sur trois composantes différentes: l'affinité (héritage, confiance, innovation, etc.), l'identification (proximité, pertinence, etc.) et la valeur sociale (reconnaissance par les pairs, caution d'une personnalité, etc.). À partir de cette carte de compréhension de la marque, l'institut d'études propose deux outils d'évaluation: l'un qualitatif, le Brand Navigation, l'autre quantitatif, l'Equity Engine. Le premier consiste notamment à définir à partir de visuels types la personnalité d'une marque et à appréhender le genre de relation marque-consommateur. Le second permet de fixer un indice chiffré relatif au capital de la marque et comparable à ceux de la concurrence.

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