Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Les cadres aussi prennent le RER

20/11/1998

Tous les Français ne se déplacent pas de la même façon. Les Nantais préfèrent la voiture, les Parisiens privilégient la marche et le métro. Même les cadres prennent le RER.

Les Français ne sont pas tous égaux devant les déplacements. C'est le constat d'une étude menée par Ipsos pour Métrobus dans quatre agglomérations: Paris, Marseille, Nice et Nantes. Le Parisien, en moyenne, sort de chez lui près de quatre fois dans la journée, alors que son homologue niçois le fait moins de trois fois. 87% des Nantais, mais 81% des Marseillais, effectuent au moins un déplacement dans la journée. Néanmoins, chacun y consacre près de deux heures par jour. L'autre différence concerne les modes de déplacements utilisés. Le Parisien en emploie en moyenne 1,5 et le Niçois 1,1. À Paris, la majorité des déplacements (65%) se réalise à pied, contre moins de 50% dans les villes de province. Quant à la voiture, elle recueille le plus grand suffrage auprès des Nantais (50%) et des Marseillais (41%). Pour les quatre villes, près de 80% des déplacements se réalisent avant 18heures. Métrobus se réjouit aussi de vérifier que 19% des déplacements des Franciliens s'effectuent en métro ou RER. Un chiffre qui atteint 71%, soit plus de cinq millions de personnes, quand il s'agit d'une fréquentation mensuelle. Le métro marseillais est aussi très fréquenté, puisque 39% de personnes, soit 382000Phocéens, l'empruntent au moins une fois par mois. Le bus reste aussi très populaire et réunit entre 9% et 14% de la population selon les agglomérations. Complémentaire, l'étudeLa France des cadres actifsprécise que 28% des habitants d'Ile-de-France utilisent régulièrement métro ou RER. Ils sont encore 15% à prendre l'autobus au moins une fois par semaine. Mieux, 68% des fameux TDI, les Top Décision Influence, la crème des cadres actifs, déclarent utiliser métro ou RER, dont 20% au moins une fois par mois.

Envoyer par mail un article

Les cadres aussi prennent le RER

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.