Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

L'entreprise vue par la presse

27/11/1998

La presse s'intéresse de moins en moins aux patrons. Elle privilégie davantage les stratégies d'entreprise et l'information sur les produits et les marchés. C'est ce qui ressort de la dernière étude menée par le réseau d'agences indépendantes conseils en relations publiques PROI, représenté dans l'Hexagone par Information et Entreprise. Cette enquête, réalisée en Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, France, Italie et au Royaume-Uni, montre également une homogénéisation des profils de l'information dans les principaux titres de presse de ces différents pays. Il faut noter que la moitié de l'information traitée porte sur quatre grands secteurs: l'automobile, la banque, l'informatique ainsi que les télécommunications. Chaque pays conserve cependant des centres d'intérêt spécifiques: l'aéronautique en France, l'électronique en Allemagne ou encore l'industrie pharmaceutique aux États-Unis. Bref, l'internationalisation des entreprises et, par conséquent, de leur politique de communication semble annoncer une certaine homogénéisation de la structure de l'information relative aux entreprises.

Envoyer par mail un article

L'entreprise vue par la presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.