Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

L'innovation avance à petits pas

27/11/1998

Les nouveaux produits se développent autour de la santé ou de l'exotisme. Ils restent cependant peu commercialisés et consommés.

Peut-on dresser un portrait des produits innovants? L'institut d'étude ACNielsen l'a fait en s'intéressant à cinq cents produits nouveaux lancés en 1996 et 1997 en France, hors marques distributeur et produits saisonniers commercialisés pour Noël ou la rentrée des classes. Parmi eux, quelques tendances notoires se dessinent. L'exotisme, avec la multiplication de produits issus de culture asiatique ou mexicaine. La santé, avec l'arrivée des alicaments, ces produits alimentaires aux vertus médicinales, mais également, dans le secteur de l'entretien, des produits javélisés et antibactériens. L'authenticité est aussi un thème en vogue, avec le développement du rayon frais, avec notamment la commercialisation de petits plats cuisinés ou gourmets signés par de grands chefs. Enfin, les aliments faciles à transporter ou à consommer dans les cours de récréation ont le vent en poupe, des produits d'hygiène, des gels douche à base de lait, des shampooings deux en un. Si les idées ne manquent pas, leur impact et leur commercialisation restent à améliorer. Selon ACNielsen, 36% des nouveaux produits«n'atteignent pas la barre des 50points de DVD».En d'autres termes, le consommateur ne peut les trouver que dans la moitié des hypers et des supermarchés français. Souvent, l'innovation est le fait de petites sociétés n'ayant pas les moyens de s'installer en linéaire. Seuls les grands groupes - Procter&Gamble, Astra Calvé, Danone - ont la force de frappe nécessaire. Autre enseignement: lorsqu'ils atteignent les rayons, les nouveaux produits sont loin d'attirer les foules: 76% d'entre eux ne touchent en effet pas plus de 5% de la population française, soit 1,2million de foyers environ. L'innovation avance à petits pas.

Envoyer par mail un article

L'innovation avance à petits pas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.