Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Jouer avec l'Euro

18/12/1998

Les jeux fondés sur l'euro font des émules. Le groupe Promodes et ses enseignes Continent, Champion, Shopi, et 8 à huit, La Poste et Nestlé France se sont associés pour offrir aux écoles un jeu éducatif intitulé L'Euro en classe. Il sera proposé à partir de février 1999 aux 37000instituteurs de CM2 de France métropolitaine et des DOM. Ce jeu bénéficie du soutien actif du ministère de l'Éducation nationale. Autre initiative, celle de l'agence de conseil et de promotion Ad hoc Enfant. Elle a développé un jeu de société baptisé Le Tour de l'euro destiné à la famille. Il s'agit de se familiariser avec la monnaie unique, d'apprendre à gérer un budget en euro, tout en découvrant les pays de la communauté. Ad hoc compte le commercialiser auprès de partenaires comme des banques et des assurances. L'agence codirigée par Stéphane Totomiantz (ancien de Bayard Presse Jeune Publicité) a déjà approché de grandes enseignes de la distribution.

Envoyer par mail un article

Jouer avec l'Euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.