Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉCHNO

OMD lance Média Wizard

08/01/1999

L'agence médias Optimum Media Direction (OMD), du groupe Omnicom, a mis au point un outil d'optimisation médias. Média Wizard, nom provisoire, permet, pour une cible et un budget donnés, de déterminer la répartition budgétaire optimale à investir par type de médias afin d'obtenir les meilleures performances. Le logiciel réunit les données d'audiences de la télévision, de la radio et de la presse quotidienne nationale et magazine. L'une des tâches du logiciel est de définir le point maximum de couverture atteint par chaque média. Cette indication permet à l'utilisateur d'augmenter le poids d'un média par rapport à un autre, ou d'en inclure un nouveau avec, dans les deux cas, l'objectif de maximiser la répartition des contacts. Les résultats apparaissent par familles de supports et non par titres. La télévision est segmentée par chaînes et tranches horaires, et la radio cataloguée par agrégats (musicales, généralistes, etc.). Les résultats donnés par l'outil permettront de guider le médiaplanneur pour la construction du plan final (support par support). Média Wizard, un outil exclusif OMD mis au point en collaboration avec la société de logiciels médias IMS, a demandé deux années de développement.

Envoyer par mail un article

OMD lance Média Wizard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.