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TENDANCE

Vous reprendrez bien une petite pub?

15/01/1999

Au menu du restaurant Lô Sushi, sashimis et makis mais aussi clips, bandes-annonces et spots de pub.

Où peut-on voir actuellement le dernier spot Reebok? Au Lô Sushi, qui a ouvert ses portes le 7janvier au 8, rue de Berri, à deux pas des Champs-Élysées. Il suffit pour cela de se tourner, depuis la place qu'on occupe autour d'un tapis roulant de 40mètres de long sur lequel défilent en boucle sushis, temakis et autres california rolls, vers les quatre écrans de télévision installés au fond de la salle. Ils diffusent les bandes-annonces des films programmés dans les salles Gaumont et UGC des environs, les clips musicaux fournis en exclusivité par Virgin et la Fnac (les deux enseignes sont elles aussi toutes proches), mais également de classiques spots publicitaires - à condition qu'ils respectent un certain standing. Pour l'instant, le système de régie est encore en rôdage. Pendant six mois, il devrait fonctionner sur le principe de l'échange marchandise. Les premiers annonceurs, Reebok et H&M, ont ainsi habillé le personnel en échange de la diffusion de leurs campagnes. Ensuite, les concepteurs du lieu, Laurent Taïeb et Alain Attal, qui ont déjà ouvert un restaurant ainsi qu'un bar dans le Marais, commercialiseront cet espace.

Design intérieur soigné

Pour attirer une clientèle plutôt branchée, Lô Sushi, qui dispose de cent couverts, a aussi soigné son design en faisant appel à Andrée Putman. La créatrice a voulu, comme elle l'explique dans la plaquette de présentation, que, dans cet endroit,«on flotte un peu dans un univers feutré et serein de bois foncé, de paravents mordorés et de lumières irréelles».Lô Sushi a également joué la carte de la qualité, avec des produits frais ramenés chaque jour de Rungis par le chef japonais. Les prix sont à la hauteur, avec des assiettes comprises entre 15 et 100francs.

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