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TECHNO

Les coupons virtuels sécurisés

05/02/1999

Expli'site, agence conseil en communication Internet, a mis au point un système pour mieux contrôler la distribution de coupons sur le net. «Notre site Coupon'line permet d'identifier le disque dur de l'ordinateur connecté, et d'empêcher l'internaute d'imprimer un nombre de bons supérieur à la limite fixée par l'industriel», explique Arnaud Larbodière, directeur commercial. Jusqu'ici, les industriels craignaient que certains consommateurs, voire certains magasins, abusent des bons de réduction en se connectant plusieurs fois sur un site. Personne n'a oublié la mésaventure qui est arrivée à l'agence conseil en marketing direct Tatanka, qui dû arrêter, en novembre1998, son site de distribution de chèques Avantage pour des questions de sécurité. La fiabilité du système de Coupon'line a été prétestée de septembre à novembre1998 avec des bons de réduction de 10F sur les couche-culottes Peaudouce. Le taux de remontée fut de 80%, alors qu'il est en moyenne de 2% en marketing non adressé, 16% en marketing adressé, et 37% en coupon «on pack». C'est ainsi qu'Expli'site a obtenu la confiance de Peaudouce et Kleenex. Pour 70000francs par an et par produit, ils peuvent modifier à loisir la fréquence de diffusion, la valeur et le nombre de bons. Expli'site recherche un partenaire. L'agence s'était déjà fait connaître grâce au site Immovision qui permet de visiter des appartements sur le net.

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