Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

À l'écoute de l'insatisfaction

05/02/1999

Les cabinets d'études marketing INit et de conseil en mangement INergie se sont penchés sur l'insatisfaction des clients dans le secteur du business to business, avec l'aide de cinq entreprises. Il s'agit d'Air Liquide, du Crédit Mutuel, de L'Oréal, de Manutan et de Sita. Leurs travaux révèlent que 78% des clients sont «réactifs» à l'insatisfaction, c'est-à-dire qu'ils n'hésitent pas à sanctionner l'entreprise (22% seulement des personnes interrogées restent fidèles malgré les déceptions). Parmi eux, 46% répartissent les commandes entre différents fournisseurs, 24% envisagent de changer d'interlocuteur et 8% claquent la porte.

Envoyer par mail un article

À l'écoute de l'insatisfaction

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.