Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Tant qu'il y aura des hommes

05/02/1999

Le premier salon dédié spécifiquement aux hommes se tiendra en mars, à Paris. Une cible qui ne laisse pas indifférent.

«En vingt ans, l'image et le comportement des hommes ont évolué. Avec la crise économique, ils ont été fortement mis à contribution par les entreprises. Ils réclament aujourd'hui le droit de se faire plaisir, acceptent leur dualité et accordent désormais plus d'attention à leur look, leur forme, leur santé...» C'est en partant de ce constat que Philippe Rambeaud, un homme d'affaires pressé, a mis sur pied un projet qui lui tient à coeur: le premier salon dédié à la gent masculine. Baptisé «Passions d'hom- me», il se tiendra du 25au 28mars à Paris, espace Eiffel-Branly. Le visiteur, à la fois spectateur et acteur, pourra découvrir les dix façons de nouer une cravate ou déguster un grand cru en compagnie d'un oenologue. Il pourra également parcourir des espaces consacrés à l'élégance, la santé, le sport et l'aventure.

40000visiteurs attendus

Quelques annonceurs sont déjà sur les listes, intéressés par cette cible marketing. Dior sponsorise ainsi un espace à l'entrée du salon: une sorte de sas conçu pour se détendre et faire le vide avant de visiter les allées en étoile du site dessiné par les artistes designers Hilton McConnico et Marc Mussche. Dunhill, Givenchy, Kenzo, L'Oréal, Kart In ou Air France ont également répondu présents. Les gays seront les bienvenus bien qu'aucun espace spécifique ne leur soit dédié. Et les femmes? «Elles veulent partager les passions des hommes, trouver des idées pour les garder et ne supportent pas d'être exclues. Nous comptons d'ailleurs sur elles pour entraîner leurs maris ou leurs enfants», indique Philippe Rambeaud. Parmi les partenaires médias (Le Monde, Archi Design...). on trouvera donc, sans surprise,FemmeouM. Magazine. Les organisateurs, qui attendent près de 40000visiteurs, ont bien flairé l'air du temps. À l'instar de la presse. Les grands groupes, de Emap à Marie-Claire, réfléchissent aujourd'hui à des titres consacrés aux hommes. Hachette Filipacchi, qui éditeIl, le supplément trimestriel deElle, serait sur le point d'accroître la périodicité de ce dernier. Enfin, la version française du magazine américainMen's Healthsera dans les kiosques en avril.

Envoyer par mail un article

Tant qu'il y aura des hommes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.