Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les 15-25ans sont rap

06/02/1998

Parents et grands-parents ont intérêt à se mettre dare-dare au rap. Selon un sondage réalisé par SCP et l'Efap, l'école des attachés de presse, cette musique est la préférée de 30% des 15-25ans. Le rock fait, il est vrai, à peine moins bien, avec 29% des réponses. Les jeunes citent ensuite les variétés internationales, puis françaises, la techno et le reggae, la musique classique se classant bonne dernière. NRJ serait la radio la plus écoutée dans cette tranche d'âge, suivie par Skyrock et Fun Radio. Côté presse, les 15-25ans lisentL'Affiche, Les InrockuptiblesetNova mag.Près de 70% d'entre eux reconnaissent ne lire aucune publication musicale. S'ils achètent un disque, c'est, pour 41% d'entre eux, parce qu'ils l'ont entendu à la radio, 28% par des amis et seulement 2% parce qu'ils ont vu ou entendu une publicité. Virgin et Fnac sont les deux enseignes qu'ils fréquentent le plus. Enfin, les 15-25ans ne sont pas dupes: 95% d'entre eux estiment que les boys et girls bands ne sont pas de véritables groupes! L'étude, disponible à l'Efap, a été menée auprès d'un échantillon de 1028personnes de la région parisienne représentatives de cette tranche d'âge.

Envoyer par mail un article

Les 15-25ans sont rap

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.