Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Joe arrive derrière le comptoir

19/02/1999

La chaîne de cafés Starbucks s'associe à Time Warner pour réinventer les conversations de bistrot.

Starbucks, la chaîne de cafés qui a révélé les joies du petit noir aux Américains, va bientôt faire beaucoup plus pour ses clients: elle leur donnera de quoi parler. Le groupe de 1800cafés a signé un accord avec le géant Time Warner pour publier de concertJoe.Joe,derrière le comptoir dès juin, sera un magazine culturel, présentant livres, films, arts et voyages aux amateurs de café. La première édition de 84pages, vendue 3dollars (environ 17francs), sera tirée à 400000ex. Et Time Warner souhaite en éditer deux autres d'ici à fin 1999. Joe permettra, espère le Pdg de Starbucks, Howard Schultz, de «réinventer» les conversations de bistrot. Le sous-titre deJoe,telle une cuillèrée de crème sur le cappuccino intime: «La vie est intéressante, parlez!». Les stratèges de Time Warner, propriétaire de trente-six magazines dontTime, Life, FortuneetPeople,n'entament pas le refrain de l'indépendance farouchement défendue. Au contraire.

Livrer avec le petit noir

David Long, le président du marketing chez Time Inc., imagine déjà les milliers de dollars qu'il pourra faire en publicité avec les alliés habituels de Starbucks, le libraire Barnes?, l'hôtelier Starwood et General Motors... Et il n'a pas à s'inquiéter du mode de distribution deJoe:Starbucks s'en charge. Livré à domicile, avec le petit noir.«Si nous vendons un exemplaire et demi par jour dans chacun de leurs cafés,rêvait récemment à haute voix David Long dans leNew York Times,Joeva s'en mettre plein les poches.»Patron, remettez nous ça.

Envoyer par mail un article

Joe arrive derrière le comptoir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W