Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Réflexions sur le Net

26/02/1999

Faut-il labelliser les sites commerçants en instaurant une charte de qualité? Le commerce électronique doit-il suivre la réglementation de la vente à distance, du commerce de proximité ou du démarchage à domicile? De quelle façon va s'établir la politique des droits d'auteur sur les boutiques virtuelles? Et quel droit va-t-on appliquer pour le consommateur? L'émergence du commerce électronique suscite de nombreuses interrogations. C'est pour tenter d'y répondre que l'Institut international du commerce électronique a été créé. Présidée par Jean-Pierre Charpentier, directeur général de France Loisirs, cette association souhaite fédérer l'ensemble des acteurs et des entreprises intéressés par le commerce sur l'Internet. À ce jour, elle regroupe le Syndicat des entreprises de vente par correspondance et à distance, l'Échangeur ou l'Association française de la télématique et du multimédia (Aftel). Ces adhérents souhaitent dialoguer d'une même voix avec les pouvoirs publics. De la déontologie aux aspects juridiques en passant par la formation ou les évolutions technologiques, les sujets ne manquent pas dans ce secteur en pleine croissance.

Envoyer par mail un article

Réflexions sur le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.