Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Décideurs informatiques au foyer

05/03/1999

En France, ils sont près de 6,5millions, ils possèdent en moyenne 1,05micro-ordinateur et sont équipés d'imprimantes (90,1%), de lecteurs de CD-Rom (80,4%) ou encore de cartes son et d'enceintes (73,5%). Dans sa nouvelle mouture de l'étude intitulée La France des décideurs de l'informatique, Ipsos dresse le portrait-robot des décideurs informatiques dans les foyers. Une cible encore assez peu connue, pourtant extrêmement séduisante pour les annonceurs. L'étude révèle en effet que cette population envisage sérieusement de s'équiper prochainement: 12,3% d'entre eux souhaitent acquérir un micro-ordinateur dans les six mois à venir et 29,7% au cours de l'année. Plus intéressant pour les constructeurs de matériels informatiques, le budget moyen envisagé pour cet achat est de 10568francs. Ipsos a également étudié la consommation médias des décideurs informatiques dans les foyers. En presse, ils lisent avant tout des magazines grand public: dans l'ordre,Capital,Télérama, Le Nouvel Observateur, L'Équipe du lundietParis Match. En presse spécialisée, ils privilégientSVM, Compatibles PC magazine, L'Ordinateur individuel, Micro hebdoainsi quePC achat. En radio, le classement couronne France Info, devant France Inter, RTL, Europe1 et NRJ. Enfin, en télévision, ils regardent d'abord France2, puis TF1, France3, M6 et Canal+.

Envoyer par mail un article

Décideurs informatiques au foyer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.