Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

La télévision s'offre la qualité cinéma

05/03/1999

Next TV, le 1er salon professionnel du home cinéma, se tiendra du 26 au 28septembre à la porte de Versailles.

«Nous adossons cette année au salon Antennes&Collectives réseaux 99 un salon consacré au home cinéma, car il y a une vraie corrélation entre l'équipement des foyers en câble et satellite et le matériel audio ou sono,explique Michaël Alzraa, directeur de la division Audiovisuel et Spectacle de Reed-OIP, organisateur du salon.Pourquoi investir dans une offre sur mesure comme le satellite et le câble, si c'est pour regarder un poste dont l'image est petite ou le son de mauvaise qualité?»Or la pénétration de cette nouvelle offre croît de 20% par an en France. Aujourd'hui, près de 2,7millions de Français sont câblés et 1,9million équipés du satellite. Pour en profiter pleinement, les Français renouvellent donc leur matériel audio et vidéo. Next TV leur proposera l'ensemble des équipements et innovations en TV, vidéo, audio, DVD (digital video disc), domotique... En 1998, les ventes de TV 16/9e ont battu un record en progressant de 80%. Bien sûr, l'effet Mondial a sensiblement joué. Néanmoins, les Français cherchent une meilleure qualité d'image. Les lecteurs de DVD, commercialisés en 1998, sont promis à un bel avenir puisque près de 60000foyers sont déjà équipés. Une étude de GfK prévoit trois fois plus de ventes pour 1999.

Les packages foisonnent

Les Français s'équipent aussi en appareils pour le son. Le marché des amplis a progressé de 33% en 1998, celui des enceintes de 40%. Les professionnels l'ont bien compris et proposent de plus en plus d'offres packagées (écran+enceintes). La TV de demain, c'est peut-être l'écran plasma, sans le traditionnel tube cathodique, que l'on peut poser contre un mur. Seul hic pour le moment, le prix: 80000francs.

Envoyer par mail un article

La télévision s'offre la qualité cinéma

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK