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Mieux connaître les 4-15ans

23/04/1999

L'enfant est prescripteur. Bien des annonceurs s'appuient sur cette certitude pour promouvoir leurs produits. Pourtant, «cela ne veut rien dire, le rôle de prescription des jeunes n'est pas le même pour une friandise, un article de papeterie ou une voiture, et il change selon la tranche d'âge et le sexe», note Cécile Vélasco, codirectrice de Junior City. C'est pourquoi cette société de conseil en marketing de la jeunesse a décidé de créer une formation sur les 4-15ans. Destinée aux services marketing des annonceurs, celle-ci présente les étapes clés de l'évolution de l'enfant consommateur et prescripteur, son environnement familial, social, ses centres d'intérêt et les tendances sociologiques qui modifient son rôle et ses attitudes. «Nous l'avons testée chez BDDP, qui gère plusieurs budgets enfants, ajoute Cécile Vélasco. Mais elle s'adresse à tous les secteurs et peut être adaptée à chacun.»

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