Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les cadres en déplacement

23/04/1999

Découvreurs, voyageurs, hommes d'affaires, individualistes ou sédentaires. Ipsos Médias, dans son étude sur la France des cadres actifs, a défini cinq typologies de cadres face aux déplacements. Les plus mobiles sont les «hommes d'affaires». Ils représentent 18% de cette population, travaillent dans une PME et voyagent surtout en voiture. Ils écoutent beaucoup la radio et lisent la presse. Derrière, arrivent les «découvreurs» (9%) et les «individualistes» (6%), deux cibles jeunes et urbaines. Les premiers, plutôt des femmes, privilégient les transports en commun, et les seconds, surtout des hommes, préfèrent la moto. Ces deux catégories, touchées par l'affichage, voyagent beaucoup en avion. Suivent les «voyageurs» (24%): ils utilisent tous les moyens de transport, sont jeunes, aisés, vivent en Ile-de-France, voyagent aussi beaucoup en avion et vont souvent au cinéma. Enfin, les moins mobiles, mais les plus nombreux, sont les «sédentaires» (43%). Ils vivent en province, utilisent leur voiture et regardent beaucoup la télévision.

Envoyer par mail un article

Les cadres en déplacement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.