Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

100% facile

30/04/1999

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Boulanger, l'enseigne de distribution spécialisée en électroménager, son et image (3,6milliards de francs de francs de chiffre d'affaires en 1998), invente le 100% facile. Ce label permet d'identifier tous types de produits - téléviseurs, ordinateurs, chaînes hi-fi, etc. - répondant à différents critères de simplicité érigés en charte. Les boutons des caméscopes doivent être suffisamment grands et espacés entre eux. Les robots doivent prendre le moins de place possible dans un placard et pouvoir se nettoyer facilement. Le tuner d'une chaîne hi-fi doit indiquer en clair le nom de la station. Le mode d'emploi d'un lave-linge doit se trouver résumé sur la machine...«Le critère de simplicité d'usage est la première réclamation des consommateurs», indique le distributeur, qui a réalisé une étude qualitative nationale sur le sujet. Testé sur 5000références représentant plus de 150grandes marques, le label n'a été attribué qu'à 80produits.

Envoyer par mail un article

100% facile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.