Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Brain storming bien ordonné...

14/05/1999

Développer de nouveaux produits, repositionner ou optimiser le mix d'un produit existant, identifier des pistes pour la recherche ou élaborer une stratégie publicitaire, ces constantes de la vie du décideur marketing exigent souvent des choix drastiques. Pour y répondre, l'Ifop a acquis la licence pour la France et la Belgique d'Idéamap, un nouveau système d'études assistées par ordinateur, conçu aux États-Unis et largement présent dans le monde.«Idéamap permet de tester jusqu'à quatre cents éléments d'un mix,assure Alain Renaudin, directeur de la nouvelle unité d'études Idéamap à l'Ifop.Il permet d'intégrer à la réflexion en amont les idées des équipes en interne et les éléments de la concurrence.»À partir de ces données, le système restitue des concepts complets de produits, qui peuvent s'accompagner d'images, en l'invitant à les noter de 1 à 9. Regroupés, les éléments ainsi collectés peuvent être combinés et recroisés à l'infini en fonction de telle ou telle cible, telle ou telle contrainte, pour élaborer un concept optimal.

Envoyer par mail un article

Brain storming bien ordonné...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.