Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Familles, je vous aime

14/05/1999

Les générations consomment et voyagent ensemble. Séduire le petit-fils pour vendre au grand-père...

Démodée la famille? Pas du tout. 25% des jeunes couples s'installent à moins de 50kilomètres de leurs parents. 18% des petits enfants rencontrent quotidiennement leurs grands-parents et 34% une fois par semaine.«Les membres d'une même famille sont souvent proches géographiquement et s'entraident»,commente André Billet, directeur d'étude chez GMV Conseil, société de conseil en marketing. Les grands-parents consacrent du temps et de l'argent à leur descendance. Quant aux jeunes couples, ils ne dédaignent pas les petits coups de pouce. GMV Conseil estime par exemple qu'environ 6% des ménages bénéficient d'un crédit familial d'un montant moyen de 60000F.«Les grands-parents multiplient les cadeaux. Mais ils sont souvent perdus lorsque les produits ne correspondent pas à leur culture. C'est le cas des bandes dessinées, des jeux vidéo et des vêtements. Il faut les guider dans leurs achats»,analyse André Billet. Certaines entreprises profitent déjà de ces échanges entre générations. Bouygues Telecom lance par exemple Entre Nous: les appels entre cinq membres d'une même famille bénéficient d'une réduction de 50%. S'ajoutent des services gratuits: une facture unique pour tous, la présentation du numéro et le double appel.«Le Club Med et le VVF ont également mis au point des séjours répondant à la fois aux intérêts de tous les âges,témoigne André Billet.L'enjeu n'est pas de fidéliser un ménage, mais plutôt un lignage.»

Envoyer par mail un article

Familles, je vous aime

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.