Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Des robots de compagnie

21/05/1999

Le robot de loisir domestique, telle est la dernière invention de Sony. Le géant de l'électronique a présenté son dernier-né à la presse japonaise: un chien gris, tout de métal et de circuits électroniques, qui court, aboie, remue la queue, joue à la «ba-balle» et chante, en anglais et en japonais! L'animal de compagnie, baptisé Aibo, peut prendre, au total, dix-huit attitudes différentes. Il pourra être adopté via Internet à partir du 1er juin pour un montant de 2000dollars. Pour le moment, seuls 5000exemplaires sont mis en vente, Sony voulant entretenir une relation très proche avec les «maîtres». Le groupe souhaite en effet tirer les enseignements des premières adoptions avant de lancer l'animal à une plus grande échelle. La marque japonaise vise le marché des enfants et des personnes âgées, avec une certitude: les dix prochaines années seront celles des robots pouvant se mouvoir indépendamment.

Envoyer par mail un article

Des robots de compagnie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.