Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Consommer à l'heure de l'euro

21/05/1999

Le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) s'est penché sur les habitudes de consommation des Européens. La convergence des économies s'accompagne bien d'un rapprochement des comportements. Les deux principales motivations pour l'achat de produits sont identiques dans chaque pays. Les consommateurs recherchent des garanties sur l'hygiène et la sécurité. Le prix est le second argument le plus incitatif à l'achat. La création de l'Euroland devrait renforcer cette tendance en favorisant la comparaison des prix tous libellés en euro. Le Crédoc souligne aussi les convergences des taux d'épargne qui se situent entre 11% et 13% des revenus. En revanche, l'utilisation de cette épargne varie selon les pays. En cas de baisse de pouvoir d'achat, Français et Britanniques se disent prêts à puiser dans leur bas de laine, alors que les Italiens sauvegardent leur épargne. Tout comme les Allemands, les Italiens n'utilisent le crédit qu'avec réticence, contrairement à leurs homologues français et britanniques

Envoyer par mail un article

Consommer à l'heure de l'euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.