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ÉTUDE

Les atouts du média courrier

13/02/1998

Le courrier est un mass média de proximité qui dispose d'une forte couverture, d'une audience importante et d'une bonne qualité de lecture. Concernée au premier chef par la concurrence des nouveaux médias, La Poste a fait réaliser par la Sofres et BVA une étude auprès du grand public et des entreprises sur le rôle joué par le courrier, «ce média national»: 96% des Français disposent d'une boîte à lettres et 100% des foyers déclarent lire leur courrier d'affaires! Ils seraient plus de 90% à lire les envois publicitaires, qu'ils soient adressés ou non, et 76% à relire les mailings qui leur sont expressément envoyés. Le courrier incite aussi à l'achat. Pour 54% des Français, c'est le média qui donne «le plus envie de répondre et de se déplacer» contre 17% pour la télévision et 4% pour la radio. 59% d'entre eux ont répondu au moyen d'une enveloppe T à un courrier publicitaire adressé au cours des douze derniers mois. Durant cette période, 71% des consommateurs ont effectué au moins une fois des achats courants dans un magasin où ils sont déjà clients après avoir reçu un courrier publicitaire adressé. Enfin, les sondés apprécient de pouvoir consulter leur courrier quand ils le souhaitent. Avec tout le bruit autour de l'Internet, on l'avait presque oublié.

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