Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Keyword donne la clé des femmes

13/02/1998

«Les magazines féminins ont tendance à proposer des rubriques qui se ressemblent. Plus qu'au niveau du contenu, c'est donc par la forme et les valeurs affichées que s'expriment dorénavant les différences.» C'est en s'appuyant sur ce constat que Sylvie Sesé, l'une des dirigeantes de l'institut d'études Keyword, a choisi de concevoir une étude sur la presse féminine généraliste à partir du contenu ­ type d'articles, thèmes abordés, etc. ­ et de la forme ­ photo, style rédactionnel, vocabulaire, mise en page ­ des journaux. Dans ses conclusions, elle constate ainsi que les pages beauté sont globalement traitées de manière sublimée par les magazines haut de gamme comme Elle ou Marie Claire, et de façon rationnelle et pédagogique par les magazines pratiques comme Prima ou Femme actuelle. En revanche, dans les magazines évasion comme Nous Deux et Gala, la beauté joue davantage un rôle d'alibi. Keyword met également en exergue quatre modèles féminins fondamentaux: la séductrice, l'amazone, la mère et la muse. Des indicateurs un peu nouveaux qui peuvent permettre d'affiner une stratégie médias.

Envoyer par mail un article

Keyword donne la clé des femmes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.