Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les collégiens veulent des médias

28/05/1999

Selon un sondage réalisé par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) auprès de 600000 adolescents pour le magazineOkapi,les collégiens veulent créer au sein du collège leur propre outil de communication. C'est la radio qui est le plus souvent citée pour diffuser de la musique et des informations sur leur établissement. D'autres aimeraient mettre en place un magazine imprimé ou même monter un journal télévisé. Mais personne ne perd de vue la finalité des études, directement liées à un projet professionnel envisagé sans enthousiasme. Il doit être«stable», «régulier»ou«convenable»pour«gagner sa vie».L'évocation de métiers précis ou gratifiants est rarissime, affirme l'étude qui a décelé un futur styliste sur 1500réponses. Pourtant, les adolescents valorisent l'acquisition des connaissances mais également le développement de la personne et l'apprentissage du savoir-vivre en collectivité. En attendant, ils souhaiteraient doter leur établissement de services marchands: distributeurs de cannettes, bonbons, cafés, cabines téléphoniques, croissanteries, etc. Une opportunité pour les marques?

Envoyer par mail un article

Les collégiens veulent des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.