Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Monopoly se dope à l'euro

28/05/1999

Disposer d'une marque mondiale est du pain béni pour un industriel. Hasbro en profite, multipliant les versions de Trivial Poursuit ou de Monopoly, le jeu le plus vendu au monde (500000ex. par an en France). Après un spécial Coupe du monde en 1998 et avant un spécial Guerre des étoiles, l'éditeur de jeu prépare la sortie, pour la mi-juin, d'un Monopoly Euro où les rues seront remplacées par des capitales européennes et les francs par des euros. Hormis une grosse animation à la Foire de Paris, une campagne de relations presse (confiée à Va Bene) et une action de sensibilisation de la distribution, Hasbro n'a rien prévu de particulier pour commercialiser ce nouveau produit et atteindre son but: 50000 à 60000ex. vendus.«C'est ce qui fait l'attrait du Monopoly,avoue Pierre Laura, directeur de la division jeux et puzzle d'Hasbro France.Nous n'avons pas besoin, comme pour un jeu nouveau, d'investir massivement en communication.»Un vrai jackpot!

Envoyer par mail un article

Monopoly se dope à l'euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.