Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Devine qui vient visiter ce soir?

11/06/1999

MV2, société d'études française, a créé une structure consacrée aux visites mystères. Lancée avec le leader britannique des mesures de satisfaction NOP, la nouvelle branche baptisée Mystery Shopping ambitionne de devenir dès l'an prochain le leader français des visites mystères. MV2 s'appuie en partie sur le logiciel Iris, mis au point par NOP, et sur un carnet d'adresses de mille deux cents enquêteurs mystères formés pour jouer le rôle du client lambda. Ces derniers doivent exécuter un scénario précis lors de leurs visites. On estime entre quatre-vingts et cent le nombre d'informations qu'ils peuvent mémoriser. Ce système d'étude permet de mesurer très concrètement des données qualitatives et de faire des comparaisons par rapport à la concurrence, des objectifs internes, des normes sectorielles ou entre différentes unités internes. Le coût moyen se situe entre 300 et 400francs la visite. Aux États-Unis, le marché total s'élève à 4,5milliards de dollars.

Envoyer par mail un article

Devine qui vient visiter ce soir?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.