Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Art et essai au féminin

11/06/1999

Féminin, mature, urbain, fidèle et assidu, voilà le portrait robot du public des cinémas d'art et essai, tiré de l'étude que le Centre national de la cinématographie a confié à Médiamétrie. Huit cent onze spectateurs ont ainsi été interrogés à la sortie de trente-trois cinémas classés art et essai. Les résultats sont en tout point opposés au public «général» du cinéma. Ce sont à majorité (58%) des femmes, âgées de 35 à 49ans qui les fréquentent. D'abord pour leur programmation, ensuite pour le prix de leurs places et enfin pour l'ambiance. 70% de ces spectateurs ont un niveau d'études élevé et 51% exercent une profession de cadre supérieur. Comme l'offre est surtout en grande ville, leur public est pour plus des deux tiers urbain. Enfin, la moitié fréquente au moins une fois par semaine ces salles, contre un spectateur sur vingt autrement. Et ils sont 20% à se rendre dans le même cinéma chaque semaine.

Envoyer par mail un article

Art et essai au féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.