Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Recherche spécialistes en innovation

18/06/1999

Vidéothèque, cabinet-conseil en recrutement d'agences, s'intéresse aux spécialistes en innovation et en développement de marques.

«Les annonceurs recherchent de plus en plus des spécialistes en innovation et en développement de marques. Or, ce sont des talents peu connus, intervenant bien en amont des campagnes publicitaires», constate Michel Chevassus. Le patron de Vidéothèque, cabinet-conseil en recrutement d'agences, a reçu pas moins de 11demandes d'annonceurs en 1998 pour ce secteur d'activité. D'où l'idée de créer le Cercle Vidéothèque Innovation regroupant une douzaine d'agences choisies pour leur professionnalisme, mais aussi pour la diversité de leur approche. Parmi eux, on trouve Achab, Citera, Experts, Republic of Ideas ou The Brand Company. Leur point commun: ces enseignes sont dirigées par de fortes personnalités aux parcours divers. Alix Brijatoff (Brijatoff&Brijatoff), docteur en psychologie sociale, a passé dix ans chez Young&Rubicam. Sonia Chaine (Lonsdale), littéraire de formation, a fait l'Essec avant d'entrer chez Colgate Palmolive. Olivier Saguez (Saguez&Partners), responsable pendant dix ans de Proximité, agence de communication hors-médias de BBDO, est diplômé de l'école Boule et ancien salarié de Raymond Loewy et de Beautiful Landor.

De bons mariages

«Ces spécialistes se répartissent en 4catégories, explique Michel Chevassus.Les uns viennent du monde des études, tel Added Value, les autres du planning stratégique, tel Contrepoint. Les troisièmes sont davantage dans la création et la réalisation de nouveaux produits ou services, comme Boomer. Enfin, Lonsdale ou Desdoigts&Associés, agence de design et d'identité visuelle, sont à mi-chemin entre le planning stratégique et l'opérationnel.»Vidéothèque se charge de faire les bons mariages. Elle veut aussi initier des rendez-vous où managers, designers, créatifs et consultants échangeront et confronteront leurs études et leurs intuitions sur les tendances de demain.

Envoyer par mail un article

Recherche spécialistes en innovation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies