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ÉTUDE

Le mécénat social a la cote

18/06/1999

Le réseau international de relations publiques Fleishman-Hillard, qui lance une nouvelle offre de conseil en mécénat de solidarité dans dix pays différents, a mené avec Ipsos une étude sur le sujet auprès des consommateurs français, allemands, anglais et italiens. Principal enseignement de cette enquête: l'attente du public est très forte en la matière. Quelque 88% estiment que les grandes entreprises devraient utiliser une partie de leurs ressources pour aider à résoudre les problèmes sociaux. Viennent en priorité l'éducation, la formation professionnelle et la pauvreté. 86% seraient enclins à acheter des produits d'une entreprise qu'ils savent engagée dans ce sens. Cette attente est d'autant plus intéressante quand on sait que seulement 8% des Européens interrogés par Ipsos considèrent les entreprises comme une source d'information fiable.«Le potentiel est donc énorme»,souligne Barbara Alfandari, consultante à Fleishman-Hillard qui espère bien convaincre les entreprises que leur réputation dépend également de leur engagement dans la société à laquelle elles appartiennent.

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