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CIBLE

Vous avez dit ados?

02/07/1999

Souvent considérés comme le «calvaire des annonceurs», les adolescents deviennent aujourd'hui des sujets d'étude recherchés. Comment les toucher? Comment leur parler? Comment les séduire et les fidéliser à une marque? C'est pour répondre à ces questions que l'institut Louis Harris (groupe Taylor Nelson Sofres) commercialise l'Adoscope,«un programme d'étude en souscription consacré au suivi régulier de la cible adolescente»,explique son directeur général, Stéphane Truchi.Fondé sur des études qualitative (3réunions de groupe par an) et quantitative (600adolescents interrogés quatre fois par an sur des questions achetées par les annonceurs), l'Adoscope, qui sera étendu à l'échelon européen en septembre prochain, confirme un certain désenchantement par rapport à la vie sociale et politique, un sentiment de mal être dans un environnement immédiat dur et un rejet du suivisme et des modèles consensuels. Dans ce contexte, la consommation est vécue comme un moyen de sortir de la monotonie quotidienne. Quant aux nouvelles technologies, elles apparaissent aux ados comme un élément dynamique.

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