Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Yves Anglade

02/07/1999

Jean-Yves Anglade, directeur général de MIA, n'est pas alarmé par le dossier des droits du football.

Comment réagissez-vous aux rebondissements de l'attribution des droits du Championnat de football? Jean-Yves Anglade. Je suis surpris par les sommes affichées dans ce partage des droits. Finalement, l'offre de football de TPS sera plus forte que prévu, et Canal+ va sans doute rééquilibrer son offre entre cinéma et football. Dans ce cadre, la flexibilité qui sera offerte pour le football en pay-per-view sur les deux bouquets va relancer la compétition: les deux bouquets vont pouvoir repositionner une offre à un prix très compétitif, ce ne sera pas une mauvaise chose pour les deux. D'un autre côté, la chaîne premium Canal+, jusqu'ici excessivement exposée aux échéances du football, pourrait intégrer davantage de films. Ce rééquilibrage va être bien vu en Bourse. L'ensemble change-t-il votre position sur le titre? Jean-Yves Anglade. Les possibilités de fusion, ou même seulement de rapprochement, avec BSkyB, sont des éléments porteurs. Il y a des économies à réaliser pour les achats de droits cinématographiques ainsi que dans le domaine technique (paraboles, décodeurs). Je conseille cependant d'attendre la division par quatre de l'action le 4juillet, puis l'introduction en Bourse de Sogecable (holding de la chaîne espagnole) avant d'acheter à nouveau. Entretien: J.B.

Envoyer par mail un article

Jean-Yves Anglade

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W