Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Du duty free au travel retail

09/07/1999

Le duty free est mort, vive le travel retail! Entrée en vigueur le 1er juillet à minuit dans l'Union européenne, la suppression du duty free menacerait 70% des ventes effectuées dans les aéroports, les avions et les ferries. Mais le travel retail (commerce de voyage) continuera à attirer les hommes d'affaires et les touristes, assure l'agence de design Paquebot&Co. Cette dernière, en contrat notamment avec Guerlain, a réalisé une étude du marché qui montre que le packaging, la PLV et les services peuvent aider les marques à réagir. L'agence préconise la création de boutiques thématiques plus nombreuses et plus sophistiquées. La PLV doit devenir un véritable mobilier. Le packaging va s'adapter à la mode des miniatures, des produits exclusifs au marché du voyage et ceux qui reflètent le pays traversé. Côté services, la pratique de la livraison à domicile doit être étendue. Déjà, les aéroports multiplient les offres exclusives. À Amsterdam, on peut se faire fabriquer une bague de luxe en une heure.

Envoyer par mail un article

Du duty free au travel retail

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.