Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

ConsoMap traque le consommateur

27/08/1999

Avec plus de trois millions de foyers recrutés, la société d'études ConsoData dispose d'un des panels d'observation les plus larges de l'Hexagone. Cette importante base de données a permis la création de ConsoMap, un outil de géo- marketing. La plate-forme, composée de 1,2million de foyers, utilisée en partenariat avec Carat Affichage, permet de cerner les consommateurs d'une manière très précise. Avec cet outil, il est désormais possible de caractériser une cible selon sa consommation ou de délimiter clairement une zone de chalandise pour les hypermarchés ou les agences commerciales d'entreprises bancaires. Le logiciel répartit également, selon les régions géographiques, une cible définie quantitativement. En croisant certaines données de consommation, ConsoMap offre aussi la possibilité d'adapter sa communication, en particulier pour l'affichage. Un annonceur aura ainsi le choix de mettre une pression supplémentaire sur une zone de sous-consommation ou d'investir le territoire de son concurrent, avec, éventuellement, un message publicitaire adapté.

Envoyer par mail un article

ConsoMap traque le consommateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.