Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Le salarié de l'an 2010

20/02/1998

Nous entrons dans l'ère du salarié individualiste. C'est en tout cas une des conclusions de la récente étude Vision 2010, penser l'entreprise de demain, menée par Andersen Consulting et l'Economist Intelligence Unit auprès de 350dirigeants de grands groupes mondiaux. Si l'on en croit les résultats de cette enquête prospective, les nouvelles priorités des employés, d'ici à une dizaine d'années, seront la «maîtrise de leur cursus professionnel» (72%) et la «formation individualisée» (71%). Et ce, bien avant la recherche de «cursus professionnels prédéfinis au sein de l'entreprise» (26%) et les «perspectives d'emploi à long terme» (17%). Or, l'étude montre que le management des ressources humaines sera à l'avenir l'un des facteurs les plus déterminants pour la réussite de l'entreprise. Tout l'art des dirigeants du début du prochain millénaire sera donc d'embaucher, de garder et, surtout, de motiver un personnel de plus en plus exigeant. Dans ce contexte, il n'est guère étonnant d'observer dans Vision 2010, penser l'entreprise de demain, les fortes attentes en matière de communication. Ainsi, l'aptitude à la communication est considérée comme la compétence la plus importante des futurs dirigeants d'entreprise (94%), devant la capacité à prendre des décisions et l'art de construire des relations professionnelles

Envoyer par mail un article

Le salarié de l'an 2010

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.