Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Des hebdos TV très consultés

10/09/1999

La presse TV est bien sûr puissante en raison de la diffusion de ses titres phares, mais elle est aussi extrêmement efficace. D'après une étude d'Emap portant sur Télé poche et Télé star, les hebdos TV sont ainsi les titres les plus consultés et les plus plébiscités par l'ensemble des membres d'un foyer. « Dans une famille avec enfants, le nombre de prises en main peut dépasser la cinquantaine sur les douze jours de durée de vie du magazine », affirme Valérie Rudler, la directrice de la publicité de Télé poche. Cela va de la lecture prolongée des pages magazine à la consultation ponctuelle des programmes du jour ou du lendemain. « Les habitudes de lecture sont assez différentes selon les membres du foyer, souligne Véronique Filippi, directrice de la publicité de Télé star. La mère a une préférence pour les rubriques santé et mode, le père pour l'automobile et les enfants pour les jeux et les bandes dessinées. » Le constat vaut également pour les campagnes publicitaires dont la mémorisation varie en fonction des centres d'intérêt de chacun. Seule certitude, la forte reprise en main de la presse TV assure une très forte lisibilité. « 65% des publicités de Télémap (un couplage publicitaire entre Télé poche et Télé star, ndlr) sont vues, note Valérie Rudler. Et le score est identique pour le premier et le deuxième cahier. »

Envoyer par mail un article

Des hebdos TV très consultés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.