Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Le Net en famille

10/09/1999

Le nouveau Packard Bell European Institute of Home Computing (www.packardbell-europe.com/institute) diffuse une enquête Louis Harris concernant l'impact de l'ordinateur et d'Internet au sein des foyers européens, réalisée dans huit pays auprès de 3414utilisateurs d'ordinateurs âgés de 11 à 50ans. 76% d'entre eux considèrent que les enfants qui possèdent un ordinateur ont plus d'atouts pour réussir dans la vie. 52% des Français et 44% des Britanniques pensent que l'ordinateur peut rapprocher parents et enfants. Mais seulement 22% des Espagnols et 19% des Allemands partagent ce point de vue. Globalement, les jeunes et les hommes sont enthousiastes sur le sujet, par comparaison aux femmes, plus dubitatives. Au regard de ces résultats, Dominique Pasquier, sociologue directeur de recherche au CNRS souligne que « le fossé se creuse entre les parents et les enfants, les premiers croyant aux vertus éducatives de l'ordinateur, les seconds appréciant surtout son côté ludique. »

Envoyer par mail un article

Le Net en famille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W