Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Marketing musical

20/02/1998

Dans la famille des objets publicitaires et des cadeaux d'entreprise, Discovery Music propose des cartes postales musicales. Elles présentent un CD contenant une musique ou une compilation d'oeuvres adaptées au message ou à la cible de l'entreprise. Le Crédit agricole a ainsi fait réaliser des cartes de voeux reprenant des chants de Noël. Dernièrement, la banque, sponsor de la Coupe du monde de football, a commandé un disque de chansons et de bruitages évoquant le ballon rond et les ambiances du stade. Le musée d'Orsay, la ville de Soisson, l'Office de tourisme de l'île Maurice, le château de Versailles vendent, de leur côté, ces cartes sonores comme autant de produits dérivés. Créée il y a moins de deux ans, la société parisienne dirigée par Franck Renevier travaille d'après une banque de données de 500000titres permettant de sélectionner des morceaux en fonction de divers critères: géographiques, historiques ou psychologiques. Il est ainsi possible de retrouver un compositeur né dans un lieu donné, une musique célébrant un événement marquant ou un morceau dynamique, serein, voire utopique. Sous forme d'albums ou de compilations reprenant, durant vingt minutes, des extraits d'oeuvres musicales, les compacts sont vendus entre 15 et 20francs pour des tirages allant de 3000 à 10000exemplaires.

Envoyer par mail un article

Marketing musical

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.