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Publicité sur mesure
17/09/1999Secodip Media (groupe Taylor Nelson Sofres) lance ConsoMat. Ce logiciel regroupe une base de donnes sur 8000consommateurs, dont les informations proviennent de ConsoScan et du panel consommateurs de Secodip. SÕy ajoutent leurs habitudes mdias et les investissements publicitaires. Trois cents marchs sont passs au crible selon une dizaine de critres. Les agences de publicit et les centrales peuvent visualiser, via des tableurs et des graphiques, lÕimpact des campagnes sur les achats. Par exemple, en dcembre dernier les boissons au cola bnficiaient dÕun taux de pntration de 32% avec 13millions de francs bruts investis en publicit. Il est aussi possible dÕanalyser lÕaffinit entre mdias et cibles. Ainsi, au quatrime trimestre 1998, les lecteurs de Voici taient surconsommateurs de pains sudois mais sous-consommateurs de biscottes. La base de donnes, ractualise tous les trimestres, et le logiciel sont commercialiss partir de 250000francs.