Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Le public de l'ovalie

17/09/1999

Un homme, entre 35 et 49ans, et résidant dans... le Sud-Ouest! C'est le profil type de l'amateur de rugby. À moins de quinze jours du coup d'envoi de la quatrième Coupe du monde de rugby, qui sera donné le 1er octobre à Cardiff, au pays de Galles, Manchette Sports, la régie publicitaire de L'Équipe, s'est penchée sur le public du ballon ovale. Selon une étude, réalisée avec BVA, le rugby apparaît comme le quatrième sport apprécié par les Français, loin derrière le football, mais pratiquement à égalité avec le tennis et le cyclisme. En termes de profil, pas de surprise, les amateurs types de rugby sont à 70% des hommes, cadres supérieurs ou moyens (24,4%) et des ouvriers (16,2%). Le rugby trouve aussi son audience dans nos campagnes, en particulier les communes de moins de 20000habitants (42,6%), mais aussi dans les grandes villes de plus de 200000habitants sauf Paris (21,5%). Enfin, un supporter sur cinq se trouve dansŠ le pays de l'ovalie, le sud-ouest de la France (20,7%).

Envoyer par mail un article

Le public de l'ovalie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.